LES TEMOIGNAGES

" Hier matin trois membres de votre compagnie sont venus nous jouer une pièce, il me semble que c'était: "Car madame est bonne". J'ai trouvé votre jeu d'acteurs magnifiquement bien exécuté, vous êtes de merveilleux comédiens. J'ai participé, plus jeune, à un atelier théâtre, pendant plus de 4 ans. Malheureusement, par manque de temps, j'ai du arrêter. Mais votre prestation!... Elle fut comme un déclic. Vous m'avez donné envie de recommencer, recommencer à monter sur scène, faire passer des émotions au public et tout ça, en prenant du plaisir moi aussi. J'aimerais tellement apprendre avec vous. Vous aviez, tous les trois, cette capacité à être tellement à l'aise avec votre corps, à jouer sans aucune faute de diction! Je voulais simplement vous remercier de m'avoir fait revivre ce plaisir, lorsque l'on joue une pièce au théâtre. Vous avez tous les trois un magnifique talent, bravo, et encore merci."
Isabelle, en première, au lycée Saint Paul de Lens (62)



"Moi qui n'aimais pas le théâtre, car je trouvais ça « barbant », ça m'a fait totalement changer d'opinion. Le texte était très difficile à comprendre mais leur façon de mettre en scène m'a ouvert les yeux et m'a fait beaucoup rire."
Elodie,en première au lycée Schweitzer, à Mulhouse (68)



"Bonsoir à vous trois, 
Ce matin, à 8h, j’ai assisté à votre représentation théâtrale. 
Une dizaine de jours auparavant, à la seule écoute de la phrase « Jeudi 31, à 8h, vous allez assister à une représentation théâtrale », la classe a été traversé par deux émotions bien distinctes l’une de l’autre : la joie et la tristesse (ou le dégoût, appelez ça comme vous voulez).
D’une part, la joie étincelait en nous du fait de pouvoir rater 2h d’un long cours de physique et de l’autre, la tristesse s’installait à cause du fait que nous allions assister à « une scène de théâtre longue, soporifique, ennuyeuse, vieille et barbante ». J’admets volontiers avoir été de cet avis là au début.
Mais aujourd’hui, dans cet amphithéâtre, vous nous avez fait découvrir quelque chose… Vous avez réussi à nous captiver et à nous faire apprécier le moment et la pièce. Vous avez réussi à changer ma vision des choses concernant les pièces de théâtre.
L’information a circulé dans le lycée et elle s'est diffusée très vite parmi les élèves. L’information de la présence de comédiens dans l’enceinte du lycée qui vous font voir un spectacle captivant, étonnant, choquant, marrant à en rire aux éclats pendant 2h.
Alors, je vous remercie tous les trois de nous avoir fait passer ce moment unique. Merci de nous avoir fait découvrir cette facette cachée et peu connue du théâtre qui nous a stupéfaits.
Je vous souhaite une très bonne continuation dans ce que vous faites."
Shane, en première, au lycée Carnot de Cannes (06)


" Les acteurs sont d'une complicité et d'une qualité remarquables. "
Marie, en première au Lycée Saint Exupery à Fameck (57)


"Bonjour à tous les membres de la Compagnie Ornithorynque !
Je m'appelle Romane, j'ai 16 ans et je vous écris au sujet de la représentation que vous avez donnée dans mon lycée lundi 18 janvier. Tout d'abord, j'ai énormément aimé cette pièce, je tenais à vous féliciter personnellement. Vous m'avez captivée pendant toute la représentation, j'ai beaucoup ri, et j'ai été impressionnée par ce qu'un acteur est capable de faire, simplement par le jeu.
Je suis dans l'option théâtre de mon lycée, et je dois dire que votre représentation m'a beaucoup inspirée et m'a motivée à m'impliquer encore plus dans cette passion.
Voilà pourquoi je vous remercie, et je vous félicite encore une fois car cette représentation était vraiment exceptionnelle."
Romane, en première au lycée Emile Combes de Pons (17)


" L'idée de faire un débat à la fin de la pièce m'a beaucoup plu."
Samia, en seconde au Lycée Paul Rey à Nay (64)


"Je suis actuellement scolarisé au Lycée Blaise Pascal de Colmar. J'ai eu le plaisir de vous voir jouer aujourd'hui même (de 14h à 16h) et hier matin (de 8h à 10h).
Avant de vous voir pour la première fois, je n'étais ni chaud ni froid, je l'avoue. Il est vrai qu'en tant que jeunes, nous ne sommes pas souvent allés au théâtre, nous ne savons donc pas trop si l'on va apprécier ou pas. Lors de votre entrée, vous m'avez immédiatement surpris par votre « grosse » voix captivante, qui peut parfois changer de ton et devenir hilarante. J'ai beaucoup apprécié le fait que vous en profitiez.
Après quelques minutes, la pièce commençait à prendre forme, j'étais alors pris dedans. Parfois, le dialogue était, comme vous l'avez précisé à la fin, très dense et il fallait s'accrocher pour suivre et comprendre. Le jeu de personnage est EXCELLEMMENT joué, de votre part comme celle de votre collègue, Alexandre.
Au final, j'ai vraiment beaucoup apprécié votre démonstration de talent et d'expérience, vous savez captiver les spectateurs, les impressionner, les faire rire... Ce qu'il faut pour passer un bon moment !"
Arnaud, au lycée Blaise Pascal de Colmar.

 

" Les acteurs regardent les élèves, leur demandent presque leur avis, ça intègre le public qui sent qu'il a sa place dans la pièce."
Erwan, en première au Lycée Jean Racine à Montdidier (80)


"Je suis un des élèves du lycée Schweitzer pour lesquels vous avez joué la pièce "Antigone" ce matin. Je suis passé sur votre site pour en savoir un peu plus de vous et votre troupe. Votre spectacle ma vraiment plu et je tenais à vous remercier pour cela. D’habitude je n'aime pas le théâtre et encore moins la pièce "Antigone" que j'ai déjà vu et revu depuis le collège jusqu'à aujourd'hui. Mais votre mise en scène (qui est complètement différente de celle d'une pièce de théâtre « normale ») et votre interprétation de la pièce m’ont vraiment intéressé et m’ont enfin fait aimer cette histoire d'Antigone. Aussi je ne sais pas si vous êtes le même sur scène et dans la vie de tous les jours, mais j'ai adoré votre "personnage" (la manière dont vous jouez, votre caractère, votre façon de parler, etc...).
Donc pour cela je tenais à vous remercier, vous et votre "complice féminine", pour votre magnifique spectacle. Bonne continuation et j'espère vous revoir bientôt sur scène."
Mathieu, au lycée Schweitzer de Mulhouse.

 

" Ce spectacle est une grande réussite. Il faudrait voir ce genre de choses plus souvent !"
Juliette, en seconde au Lycée Camille Claudel à Mantes la Ville (78)


"Je m'appelle Lisa, je suis en première au lycée Carnot. Vous avez donné une représentation dans mon lycée, aujourd'hui, à laquelle j'ai pu assister cet après-midi. J'ai pu d'ailleurs vous parler à la fin. Je souhaitais encore vous remercier pour ce moment de partage. Cela m'a beaucoup plus, et ça m'a fait du bien de devoir me consacrer a une seule chose: rire, et vous regardez faire ce que vous faite le mieux : jouer.  Merci."
Lisa, en première au lycée Carnot de Cannes

 

" Les comédiens ne se déconcentraient pas, malgré certaines réactions du public."
Farid, en seconde au lycée Jean Rostand à Chantilly (60)

 

"J'ai adoré la pièce que vous avez jouée, alors que je n'avais pas du tout aimé la lire. Vous étiez vivants, touchants et drôles à la fois ; et j'ai pris autant de plaisir que lorsque vous aviez joué Antigone, l'année dernière. Vous créez une bulle de bonheur avec énergie, joie ainsi qu'émotion. Et je vous en remercie tous du fond du coeur. Bonne route, en vous souhaitant de continuer encore longtemps."
Louise, en 1ère S, au lycée Ozanam de Lille.

 

" Au théâtre nous ne servons à rien et personne ne fait attention à nous. Tandis que dans une salle de classe nous sommes tous figurants, nous avons un contact avec les personnages."
Isabelle, en première au lycée André Mauroy à Bischwiller (67)


"Nous pensons que vous offrez, aux gens de notre génération, un cadeau exceptionnel. Celui de nous faire découvrir le théâtre, pour certains et, pour d'autres, celui de nous le faire redécouvrir d'une manière particulière et pleine de fraicheur. Bravo et mille mercis. En espérant vous revoir à nouveau. Votre travail est fabuleux et encore merci pour le temps que vous nous avez accordé."
Elodie et Alexia, en 1ère L au lycée Henner d'Altkirch


 

" Le jeu des acteurs permet de rendre le texte plus compréhensible. Il nous permet de nous intéresser plus au sens car on bute moins sur ses difficultés. Ils ont rendu cette histoire vivante et amusante."
Eloïse, en première au lycée Jean Monet à La Queue le Yvelines (78)


"J'ai assisté à votre représentation de " Duo pour Dom Juan ", ce matin de 8h à 10h, au lycée Gérard Philippe. Je vous envoie ce mail pour vous dire, tout d'abord un grand bravo, car ce furent 2 heures de rires, d'émotions, de partage. De bonheur tout simplement. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance, car il est vrai que, concernant ma classe, nous avions l'habitude de commencer à 9h, le vendredi, et cela nous faisait râler de venir à 8h. Nous n'avions pas lu la pièce, donc nous ne savions pas trop à quoi nous attendre ... Et puis à 8h, nous sommes toujours un peu endormis !  Mais je pense que personne n'a regretté. Personnellement, je serais bien restée toute la journée à vous regarder jouer. Vous nous avez tout simplement époustouflés ! Ce fut vraiment une prestation remarquable, à tel point que nous en avons parlé toute la journée ! Ces 2 heures m'ont paru vraiment trop courtes, tellement j'étais captivée. Je ne sais pas trop comment exprimer à quel point j'ai adoré. Rien que le fait d'y repenser, j'en ai le sourire aux lèvres ! Vous avez tous les deux un talent énorme, et c'était vraiment génial de se sentir aussi proche des comédiens et de voir le public participer. Je ne pense pas me tromper en vous disant que tous les élèves de ma classe vont ont adorés et ont envie de vous revoir jouer ! Donc, voilà un message pour vous remercier de ces deux heures de bonheur, vous remercier pour toute votre énergie, votre générosité, pour nous avoir fait partager votre passion... Grâce à vous, on voit le théâtre différemment. Grâce à vous, le théâtre c'est le rire, la joie, l'émotion, la vie... Commencer la journée par deux heures de rire, je pense qu'il y a pire. Le lycée c'est souvent la routine, et là, ces deux heures furent une véritable bouffée d'oxygène ! Ce fut un instant comme hors du temps, un instant magique ! Je tiens vraiment à vous féliciter pour nous avoir fait rêver ! Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre carrière ! Mille fois merci ! Chapeau, Messieurs les comédiens ! 
Cécile en 1ère S au lycée Einstein de Bagnols sur Cèze


 

 " J'ai beaucoup aimé et... beaucoup ri ! "
Aline, en première au lycée Caousou à Toulouse (31)


 

"Tout d'abord un grand Bravo !!! Vraiment , merci de vous être deplacés pour jouer dans notre lycée !! J'ai vraiment passé 2h formidables ! Vous avez su nous transporter dans votre univers et nous faire aimer votre passion ! J'admire vraiment ce que vous faites. J'ai adoré votre façon de jouer et de faire participer le public. J'ai un devoir à rendre sur vous et votre piéce sous forme de critique sortie d'un journal et je pense qu'elle ne pourra être que positive!! De nouveau un GRAND MERCi !! A bientot je l'espére. Au plaisir .."
Sarah en 1ère L. au lycée Fernad Darchicourt de Hénin-Beaumont (62)


"J'ai eu le plaisir d'assister à une représentation de Duo pour Dom Juan le lundi 11 mai 2009, et pour quelqu'un qui venait de se réveiller, j'ai trouver la pièce tout simplement énorme ! Et pour les deux grands comédiens à qui nous le devons, François Lis et Alexandre Bidaud, ils comprendront que c'était dans le sens le plus positif qu'il soit !

 

"Encore merci et bravo pour les représentations de lundi et mardi dernier.Tout le monde a été conquis, élèves comme accompagnateurs. C'était vraiment jubilatoire !
Mes élèves (ceux qui arrivaient en traînant les pieds parce qu'il n'avaient
normalement pas cours le mardi de 13 à 15 heures...) le formulent autrement : ils ont "trop kiffé", "ça déchirait, vraiment", "c'était pas du théâtre"(!). J'ai encore beaucoup de travail à faire à propos de la maîtrise des niveaux de langue, mais cela traduit un immense enthousiasme, vraiment sincère !
Votre Duo pour Dom Juan nous a semblé tout aussi accessible et intéressant pour ceux qui connaissent déjà bien la pièce que pour ceux qui la découvrent. Et tout le monde a été très impressionné par votre énergie et votre générosité."
Pascale Carbone - professeur de lettres au lycée Georges Brassens de Bagnols sur Cèze.

 

" J'ai assisté à votre représentation de "ce n'est pas un drame ...", ce vendredi 27 février (8h00-10h00).
Je suis en 1ère S au lycée Jeanne d'Arc (Figeac) et je suis passionnée d'art, donc théâtre, musique, dessin.
Je suis la sœur de Nicolas qui m'avait beaucoup parlé de "Duo pour Don Juan" qu'il avait vu l'an dernier et qu'il avait trouvé magnifique.Passionnée de théâtre, j'avais grand espoir de voir une représentation de votre composition cette année.
Antigone ? Je l'ai étudiée en 3ème et j'avais beaucoup aimé l'écriture de cette tragédie (j'avais notamment trouvé le prologue super), je rêvais de voir une représentation ou même un film de cette pièce ... vendredi, j'ai été comblée, tout simplement !! Un grand MERCI !
Merci de nous avoir fait partager l'histoire d'Antigone. Merci de nous faire partager votre passion du théâtre. Merci d’apprendre à aimer le théâtre, ou les œuvres de "grands dramaturges" autrement, aux jeunes des collèges et lycées.
Merci, merci et encore merci.
Voir le théâtre joué d'une aussi belle manière nous donne une image différente et positive et, peut être, peut dévoiler une passion cachée. La mienne a été renforcée !
Je ne sais quels mots utiliser encore pour vous dire la surprise qu'on a eue, tous, dans la salle. Une mise en scène sympathique, un décor et des accessoires sobres, une Antigone cachée dans le public ... tout pour capter l'attention et apprécier la pièce !! Les échos de plusieurs de mes camarades ont été très positifs et nous sommes, je pense, tous ressortis de la salle, exceptionnellement contents d'avoir assisté à votre représentation. Je suis déçue déjà de ne pouvoir y assister l'année prochaine si vous revenez dans notre établissement.
Juste ce mail pour vous féliciter (de la part de mon frère aussi). Bravo !! Et continuez à faire aimer le théâtre de cette manière dans les établissements."
Marine en 1ère S. au lycée Jeanne d'Arc de Figeac (46)

 

"A quoi bon faire un cours sur "Antigone" quand on a vu votre spectacle ? A quoi bon étudier "l'objet d'étude" du bac "théâtre, texte et représentation" ? Quand ils voient votre spectacle, les élèves même les moins motivés par la littérature sont émus, rient, sont en communion profonde avec une oeuvre et un auteur et comprennent pourquoi on écrit.
Avec un talent immense vous donnez de la vie et du sens à notre enseignement.
Mille fois merci."
Jacques Confais, - professeur de lettres au lycée Carnot de Cannes.

 

" En temps normal je m'abstiens d’écrire des mail de groupie comme ça, pour le fun. Mais là, c'est un peu différent. Je vais aller me coucher après une journée qui a très très bien débutée, grâce a votre spectacle.
Je n'ai jamais eu une grande passion pour le théâtre. Je l’aime a l'occasion, mais rien de particulier. Ce matin, honnêtement, je suis venue en touriste, en pensant passer deux heures à pioncer : dès le matin ET du Diderot de surcroît, merci bien ! N'ayant pas lu le livre en plus ...
Quand " Le maître " est arrivé dans la salle, qu'il a passé un loooong moment à nous regarder, je me suis demandée ce que je faisais là, je n'ai pas tout compris. A l'arrivée de Jacques non plus d'ailleurs. Je riais mais c'était nerveux.
Et puis ... et puis une heure trente d'un spectacle unique a suivie. Une heure et demie passée a rire de tout mon coeur, à en avoir mal à la mâchoire ! Je n'avais jamais assisté à une pièce qui produise autant d'effet sur moi, j'ai ris aux éclats ; ça faisait très longtemps que ça ne m'étais pas arrivé ! Rien que pour cela je dois vous remercier. C'est quelque chose d'énorme de nos jours. Plus personne ne rit, tout est terne. Et puis il y a ces petites bulles de bonheur dans une vie, au hasard du lycée, ou d'une salle de théâtre. Ces bouffées d'oxygène qui nous font décoller...
Vous avez tous deux un talent fou ! J'ai été subjuguée pendant la représentation mais aussi après : votre humour, votre façon d'être, si simple. J'ai rarement vu quelqu'un partager autant d'énergie, avec une grimace, un mot, une attitude. « Bravo » c'est trop bateau, on doit vous le dire souvent, je trouve que cela n'est pas assez fort. Ce que vous avez fait aujourd'hui dépasse un simple bravo.
Je ne suis pas la seule a penser cela, nous sommes unanimes a ce sujet : C’était GE-NIAL ! D'ailleurs, en parlant entre nous après la pièce, nous avons tous trouvé dommage que des acteurs de talent comme vous ne jouent pas pour des pièces de renom; on voit tant d'acteurs " pub Colgate dentifrice trop waou " dans des séries télévisées. Si la télé ne nous offre pas ce coté humain que vous avez défendu ce matin, je pense que quelques acteurs talentueux comme vous pourraient changer un peu cela... En attendant, je pense aller plus souvent au théâtre, chercher un peu de cette humanité qu'on a perdu ...
Je vais arrêter de blablater et aller rejoindre Morphée, avec ce petit sourire qui ne me quitte pas : un reste de ce matin certainement ! Mille fois merci pour votre prestation d'aujourd'hui à
la Versoie !! Continuez a faire rire et rêver d'autres jeunes, vous faites un métier merveilleux, trop souvent mal jugé...
Je vous souhaite tout de bon pour la suite de votre carrière !! Merci encore !"
Lise, élève de Terminale L au lycée de
la Versoie à Thonon les Bains (74)


 

"Mardi 22 Janvier, vous êtes venus au lycée Voltaire de Wingles;
Mardi 22 Janvier, j'ai vu deux acteurs formidables;
Mardi 22 Janvier, j'ai vu mon rêve à ma portée;
Et pour cela je vous remercie au nom de tous, professeurs et élèves qui vous ont adoré. Et surtout merci de m'avoir fait rêver... "
Une élève de 1ère L. au lycée Voltaire de Wingles (62)

 

"Vendredi 1er février 2008, notre lycée vous a accueillis pour la deuxième fois. L'an dernier, déjà , vous aviez avec brio fait virevolter Jacques et son maître, Voltaire et Rousseau, et ce fut une évidence pour tous les enseignants: les élèves allaient vous adorer, forcément...Nous avons tous gardé en mémoire la divine surprise de cette rencontre. Et aujourd'hui, j'ai tout retrouvé: cette belle énergie qui est la vôtre, la magie d'un plaisir partagé par tous les élèves et le bonheur d'être là, tout simplement, avec Dom Juan, avec Sganarelle, avec vous! Que dire d'autre si ce n'est : merci pour tous ces merveilleux spectacles, merci à vous : avec vous , le théâtre, c'est le rire, l'émotion, la vie!"
Marie Wieder - professeur de lettres au lycée Henner d'Altkirch (68)

 

"Spectatrice du vendredi 21 décembre de 8h à 10h au Lycée Saint Paul de Lens. Juste un petit message pour vous dire MERCIIII !!!! Franchement c'était extraaa !! Vous avez réussi à rendre attentif ma classe très dissipée habituellement, votre talent a su les apaiser... La professeur de communication était tellement agréablement surprise qu'elle en avait les larmes aux yeux, c'est pour vour dire ... Merci, aussi et surtout parce que cela a était deux heures de pur bonheur, d'émotions et de partage ! Voilà cela n'était pas long mais pas besoin de roman ou de grand discours pour être reconnaissant et dire tout simplement MERCI et BRAVO un Enorme BRAVO !!! Continuez !!!!!!!!! "
Aline, en première au Lycée Saint Paul de Lens (62).

 

"Nous vous avons reçu les 6 et 7 décembre au lycée Carnot de Cannes pour un ensemble de cinq prestations de 2 heures chacune.
Tous les élèves des classes de première ont assisté sur quatre séquences au Dom Juan de Molière et toutes les classes de terminale série L ont eu droit à une représentation de Jacques le Fataliste de Diderot.
Que dire ? ce fut magnifique, merveilleux et que près de 400 de mes élèves ont été totalement subjugués par ces spectacles de grande qualité.
Je les ai vus, je les ai entendus, ces élèves, parler, se raconter, se remémorer.... je les ai vus, le regard complètement accroché, captivé par des comédiens étincelants, drôles, forts. Pour la plupart de mes élèves, c'était une première rencontre avec le théâtre et quelle rencontre !!
Alors, le Proviseur que je suis, tient absolument à ce que vous puissiez lire ce témoignage, vous qui n'avez pas encore eu la chance de profiter de leur venue dans votre établissement. Et je les remercie une nouvelle fois pour tout ce qu'ils ont apporté en deux jours à notre établissement, aux élèves, aux professeurs et à tous ceux qui ont croisé leur route."
Véronique MARINO, proviseur du Lycée Carnot de Cannes (06).

 

"Bonjour, Ce message s'adresse principalement aux comédiens, qui nous ont tout deux époustouflé (sans euphémisme) lors de leur passage au Lycée Carnot dans le 06, il y a quelque jours. Je suis moi même en 1ère année de théâtre, et c'est en voyant des pièces de ce genre qu'on est davantage motivé pour continuer cet art. Quelle prestation ! Vous avez tous deux joué "Dom Juan" d'une manière si remarquable... Toute les personnes y ayants assisté en parlaient encore à la fin de la journée, moi le 1er. Vous avez une manière admirable pour jouer votre pièce tout en restant à notre contact, en faisant de temps en temps des pauses pour donner des explications au public ou pour jouer parallèlement un rôle de 2 artistes qui ne seraient pas d'accord au début de la pièce. Le tout mélangeant un comique vraiment réussi et un drame à la fin qui nous a tous captivé. (Bravo d'ailleurs à Mr François qui jouait Dom Juan pour la scene de la mort de son personnage, j'ai trouvé qu'il jouait la souffrance vraiment parfaitement, on s'y croirait.) Bref, ce serait pour moi déjà une grande reussite si j'arrivais à un jour être à la moitié de votre niveau. Vous nous aviez dit à la fin du spectacle que, sur votre site, nous pouvions vous donnez également des critiques négatives, et que cela vous aiderait à améliorer vos prestations. Cependant, j'ai beau chercher, je n'en trouve aucune. C'est donc là-dessus que je vais achever ce mail, en vous assurant que tout ce que j'ai pu y mettre était sincère. Merci, vraiment, Pour ces 2 heures qui m'ont parus trop courtes.  "
Johan, en première au Lycée Carnot de Cannes (06).

 

"Je tiens à vous remercier et à vous féliciter chaleureusement pour le spectacle que vous nous avez offert. Les élèves ont été enthousiastes, et certains, je crois, vous ont écrit le jour même. Ils ne tarissaient pas d'éloges sur vous, sur votre jeu et sur votre relation au public.
Pour ma part, j'ai été également "bluffé" par votre prestation, et je peux dire que c'est la meilleure expérience d'activité péri-scolaire que j'ai vécue de toute ma carrière. Elle a été extrêmement profitable tant pour les 1e que pour les élèves de Terminale, avec lesquels j'ai pu approfondir le travail sur "Jacques le Fataliste" grâce à la pertinence des extraits que vous avez choisis pour votre adaptation. Votre travail est exceptionnel."
Monsieur Confais, professeur de Lettres au lycée Carnot, à Cannes (06)


"Je vous ai vu dernièrement interpréter jacques le fataliste de Diderot et j'ai beaucoup apprécié, que ce soit votre jeu d'acteur ou votre humour. Vous n'êtes jamais à cours de vannes, plutôt bien choisies, et vous savez mettre une touche de modernité et d'originalité à des oeuvres classiques. Si j'ai mon bac à la fin de l'année (ce que j’espère!!), je vais, d'une certaine manière, envier les prochains élèves de terminale qui auront peut être la chance de vous voir jouer . Vous formez un beau duo en tout cas ! Bonne continuation !"
Aurore, en terminale au lycée Sévigné à Granville (50)

 

"J'ai vu avec mon prof de français (Mr SAURIN) votre représentation de Dom Juan qui m'a beaucoup plu !! J'ai trop rigoler, et je m'imaginais pas du tout que l'on pouvait interpréter cette pièce de théâtre comme vous l'avez fait, je m'imaginais plutôt le truc classique, limite chiant (désolée mais c'est le mot approprié) d'une pièce de théâtre bien définie et qui suivent à la lettre
les répliques et les didascalies sans apporter rien de nouveau à notre lecture. Mais là, j'ai découvert un nouveau genre et j'apprécie d'autant plus la lecture et l'analyse du livre de Molière :) En tout cas, à la sortie de votre représentation, j'ai dit :" Chapeau !!!!"
Parce que vous assurez vraiment les gars, j’me permets hein ;)
Sérieux, j'ai jamais autant rigoler à une pièce de théâtre en 2h de temps et j'ai pas décrocher à un seul moment, j'ai même pas vu le temps passer tellement c'était trop bien. En plus, vous n'êtes que deux, je veux dire que je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens capables de faire ça !!!
Enfin bref, tout ça pour vous féliciter du travail que vous faites parce que
ça m'as énormément plu et que si s'étais à revoir, je le ferais avec grand
plaisir !!"
Maureen, en première au lycée Chaptal à Mende (48)


"J'ai assisté à la représentation de Jacques leFataliste. Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour ce moment de pur bonheur, on est pas prêt de vous oublier. Moi, qui n'ai pas trop l'occasion d'aller au théâtre (ce qui est regrettable), j'ai été ravie. La seule chose qu'on regrette c'est de ne pas avoir pu vous garder plus longtemps et d'avoir une trace vidéo de votre passage.Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne continuation à tous les deux en espérantque nos chemins se croisent à nouveau...
PS : J'ai adoré la façon avec laquelle vous mettez les gens à l'aise. Moi qui suis très timide j'ai réussi à prendre la parole ^^ (une petite victoire)...
Blandine, en terminale L au lycée Gérard Philipe à Bagnols sur Cèze (30)

 

"Alors je tenais à vous dire que j'ai énormément apprécié « Duo pour Dom Juan » et votre façon de prendre le public comme connecteur de l'attention. Vous êtes maîtres de notre temps et on ne s'ennuie vraiment pas du tout pendant 1h40 ! J'ai vraiment adoré et étais prête à y retourner tout de suite après ! Pour « Confession à Ferney », j'ai eu plus de mal à me "mettre" dans la pièce, car je m'attendais à quelque chose dans le genre de « Duo pour Dom Juan ». Mais j'ai tout de même aimé le sérieux de la pièce. Toutefois, je n'hésiterai pas a crier sur tous les toits que « Duo pour Dom Juan »est exceptionnellement génial !
Sur ce, je vous souhaite bonne continuation car vous jouer bien, et donnez du plaisir au public (très intéressante, la partie après le spectacle, où vousparlez avec le public). Au revoir!!!!! "
Cyrielle, en première au lycée Palissy à Saintes (17)

 

"Je vous écris juste pour vous témoigner mon admiration!
C'est la deuxième fois que je vous vois au lycée . Cette année vous avez joué votre discussion entre Rousseau et Voltaire  ! J'avais un peu peur parce que c'est pas le sujet le plus passionnant qu'il m'ait été donné de rencontrer, mais j'ai vraiment été sous le charme ! Vous savez vraiment bien nous rendre attentifs. Faudra donner des leçons à nos profs…"
Vincent, en première au lycée Valin de
La Rochelle (17)


« Continuez ! Je vous en prie, continuez ! Votre passage dans notre établissement m’ a permis de recréer un dialogue avec les élèves… Vous les avez décomplexés face à la littérature…. Ils ont perçu en vous et dans votre travail la chaleur et l’émotion qui manquent parfois à nos cours… Je me suis senti, moi même, revigoré par votre vision de ce couple improbable que sont Voltaire et Rousseau et la qualité de mes cours s’en ressentira, j’en suis convaincu… Merci encore et à l’année prochaine. »
Dithyrambique M. Jund, professeur de Lettres au lycée Blaise Pascal à Colmar (68)

 


Vraiment, ces deux artistes nous ont fait connaître et apprécier une oeuvre que nous trouvions, en tant que 1ere S, peu originale et surtout ennuyeuse ...
ET POUR LE COUP ! On a jamais autant ri pendant deux heures, et la façon dont ils le jouent font qu'on ne peut qu'être captivés et plongés dans leurs rôles aussi fous qu'attachants !
Non vraiment, vous mettez une ambiance terrible ! Vous savez comment vous y prendre avec nous et c'est vraiment super de se sentir aussi proche du comédien et de participer au spectacle comme vous nous y avez invités !
En tout cas les rôles de "Charles" et de "Jean-Baptiste" sont PARFAITS, avec eux on ne s'ennuie pas du début à la fin, surtout avec les incessants passages du comique au tragique ... mais surtout l'inverse !
Un énorme applaudissement pour ces deux dieux de la scène, avec l'espoir qu'ils ne changent pas trop de choses."
Matthieu en 1ère S. au lycée Pierre Paul Riquet de St Orens (31)


Des lycées partout en France

 

 

Retour à l'accueil




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement